information 2009 - 26 : le PMSS 2010

Publié le

Je vous l'avais annoncé dans l'information 2009 - 24, intitulée " le casse-tête des cotisations 2010". Je vous renvoie d'ailleurs à la lecture de cette info. qui est encore d'actualité.
Le cabinet JALMA confirme : l'augmentation 2010 est de + 0,8 %.
Cette très faible augmentation est due à l'augmentation du salaire moyen en 2009 dans le secteur marchand qui n'est pas supérieure à + 0,2 %.
Le PMSS étant indexé sur ce salaire moyen, son taux d'augmentation pour 2010 est ridicule.
Lors de la parution de l'info 24, j'invitais les mutuelles à être attentives à leurs contrats collectifs dont le taux de cotisation est indexé sur le PMSS.

Dans l'info 24, vous remarquerez que, d'après une étude de la FNMF, l'augmentation de la consommation médicale se situe à + 2,1 % par personnes protégées ; le prélèvement obligatoire de l'Etat sur les cotisations encaissées passe de 5,9 % à 6,84 % pour financer la vaccination collective contre la pandémie grippale.
ATTENTION AUX EQUILIBRES DE GESTION EN 2010 !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour Alain<br /> J'étais présent à la rencontre avec les copains de Montluçon, sur la présentation du projet de loi de la reforme sur les mutuelles accompagné de Didier THEV....J'ai apprécié ton exposé, et ton<br /> diaporama, et serait intéréssé, par celui-ci.<br /> Peux tu me l'envoyer?<br /> Salutations mutualistes et fraternelles<br /> Etienne<br /> <br /> <br />
Répondre